Bientôt, on pourra lire des bandes dessinées sur la Nintendo Switch

Antoine Oury - 29.08.2018

Manga/BD/comics - Univers BD - Nintendo Switch comics - Nintendo Switch BD - Nintendo Switch InkyPen


Au sein de la galaxie des consoles de jeux vidéo, la Nintendo Switch accuse toujours un certain retard du côté multimédia, par rapport à ses concurrentes. Pas de lecteur DVD ou Blu-Ray, et des applications assez rares en la matière. InkyPen, attendu pour novembre 2018, permettra toutefois d'ajouter une dimension à sa console, pour la faire devenir un lecteur de bandes dessinées numériques.


L'héroïne Faith (Valiant) sur Nintendo Switch


 

InkyPen rejoindra les quelques applications, encore trop rares selon certains utilisateurs, qui permettent de faire un peu plus avec sa Switch, comme Hulu, le service de streaming. L'intérêt de la Switch étant la portabilité, il est pourtant évident que les possibilités en la matière sont nombreuses, et très alléchantes. L'application, attendue pour novembre 2018, permettra donc d'afficher BD, mangas et autres comics.

 

Pour utiliser l'application, il sera nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel, dont le tarif annoncé est de 7,99 $ — uniquement aux États-Unis pour le moment, donc. Le joueur aura ainsi accès à un vaste catalogue de titres, en illimité, avec les catalogues des maisons Andrews McMeel, Dynamite, IDW, les Humanoïdes Associés ou encore Valiant. Ceux de Marvel et DC Comics ne seront pas compris dans cette offre...

 

Les bibliothèques se modernisent,
en toute impunité

 

La lecture s'effectuera en mode télévision ou portable, bien entendu, à l'aide des touches de la Switch ou de l'écran tactile. 




via The Verge


Commentaires

bonsoir je veux une tablette

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.