Bill Willingham, scénariste de Fables, arrêtera au numéro 150

Clément Solym - 04.11.2013

Manga/BD/comics - Comics - Bill Willingham - Fables - scénariste


Voilà dix ans que Bill Willingham travaille sur Fables, directement, ou au travers de publications liées à cet univers. Et la saga prendra fin avec le numéro 150, autrement dit, sous peu, puisque la sortie d'octobre porte le numéro 134. Ce 150e et dernier tome sera cependant l'occasion d'un numéro plus important que d'ordinaire. 

 

 

 

 

La fin était déjà préparée de longue date et l'auteur Mark Buckingham, qui s'occupe des illustrations est d'accord avec cette fin de partie. « Je respecte la décision de Bill, et suis impatient de travailler avec lui sur le dernier volume épique de l'année, qui conduira la série à une grande finale. » 

 

DC Comics annoncera officiellement, dans un communiqué commun signé de Bill, la fin de la série. Mais le scénariste tient avant tout à remercier les lecteurs, et pour ce faire, leur annoncer la nouvelle personnellement, sur son blog. « Permettez-moi de réitérer mes remerciements de ce fabuleux soutien du lectorat, pour l'ensemble de la bande dessinée. Je promets de faire de mon mieux pour donner à Fables une grande année à venir. »

 

Pourquoi avoir choisi le numéro 150 pour faire cesser la série ? Parce que c'était l'occasion d'un point d'étape, et le bon moment pour mettre un terme à l'aventure. (Newsrama)

 

La série a été confiée à Urban Comics, en France. Fables reprend les grands personnages des contes de fées, leur donnant une existence réelle dans notre univers, après avoir été chassés de leurs mondes par un ennemi. Ils vivent à l'écart de l'humanité, dans la plus grande discrétion, et sous l'égide de Blanche Neige...

 

via bande dessinée Info