Bitstrip : créer ses propres BD sur internet

Clément Solym - 03.07.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - Bitstrips - bande - dessinée


Bitstrips est un nouveau site internet proposant gratuitement de créer vos propres bandes dessinées, avec de multiples fonctionnalités. Vous créez vos personnages assez librement à partir de modèles, puis vous les mettez en scène en choisissant tout, du décor à la forme de la bulle.

Ce qui est intéressant à noter, c'est la possibilité de partager les BD créées avec la communauté, et même de les poster sur votre blog.

Un service qui va donc plus loin que ceux déjà présents sur la toile, comme Strip Generator. C'est notamment sur les possibilités de personnalisation que Bitstrips se démarque. Doigts de la main, position de la pupille, vous contrôlez tout. Néanmoins, le site Pixton marque un point sur Bitstrip, en proposant de transformer votre bande dessinée en petit dessin animé.

Avis aux amateurs de la petite bulle qui se rêvent déjà sur le podium d'Angoulême. Même s'il y a peut-être de quoi faire grincer les dents des puristes. Aussi fonctionnel qu'il soit, il manquera toujours la patte du coup de crayon...