Black Bones un éditeur d'OAV atypique

Clément Solym - 25.10.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - Black - Bones - éditeur


Black Bones est une jeune maison d'édition d'OAV qui se consacre essentiellement à réactualiser des titres phares des années 80 et 90 et des titres méconnus ou carrément inconnus en France. Nos confrères de Filmsactu ont interviewé l'un des fondateurs de cette maison d'édition durant la dernière Japan Expo.

On apprend dans cet entretien que Black Bones est né « un peu par hasard ». À la base les créateurs de cette maison d'édition ne s'occuper que de négocier les droits des OAV pour d'autres maisons, de créer les menus des DVD et de gérer les doublages. C'est avec le désistement de l'un de leur client que l'idée leur est venue.

Les marchés du manga et des animés se rejoignent

On apprend aussi que Delcourt a investi dans le capital de Black Bones ce qui laisse envisager une diversification des produits proposés par l'éditeur d'OAV avec notamment l'arrivée de séries récentes et bien connues.

Un rapprochement certainement dû à la volonté des Japonais de vendre les mangas et les animés qui en sont tirés à la même maison d'édition. L'un des fondateurs de Black Bones explique : « De plus en plus d'ayants droit nippons de manga disent aux Français qu'il sera compliqué à l'avenir pour un éditeur de manga d'acquérir des licences s'il ne possède pas un département vidéo ». Ce qui n'est pas sans rappeler le récent rapprochement entre Glénat et Europa Corp.

Pour découvrir l'intégralité de l'interview d'un des fondateurs de Black Bones il vous suffit de suivre notre lien vers le site Filmsactu.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.