Tony Stark et Bruce Wayne à la rue : le super-héros le plus riche est...

Antoine Oury - 13.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Black Panther - T'Challa - super-héros riche


On cite souvent Tony Stark et Bruce Wayne en tête de la liste Forbes des personnalités les plus riches du monde des super-héros, d'autant plus que les deux larrons ne sont pas les moins clinquants en matière de dépenses. Mais les deux milliardaires ont l'air de nécessiteux à côté d'un autre héros, plus obscur, mais plein aux as.

 

Dessin d'Alan Davis

 

 

Il fera une première apparition dans Captain America : Civil War, en 2016, avant de revenir pour son propre film, Black Panther, en 2018. Le journal Time a dressé la liste des 5 super-héros les plus riches : si Stark et Wayne sont respectivement placés en 2e et 3e position, ce qui ne surprendra personne, le numéro un au jeu des plus gros comptes en banque est plutôt inattendu.

 

Le roi du Wakanda, pays africain fictif, T'Challa, n'a pas vraiment de soucis d'argent, puisque sa fortune est estimée à 90,7 milliards de milliards $. Si l'imagination a ses limites, le monde des comics a pensé à tout, et voici l'explication : le vibranium, cette matière indestructible utilisée pour fabriquer le bouclier de Captain America, notamment, coûte 10.000 $ le gramme. Et le Wakanda en possède 10.000 tonnes dans son sous-sol.

 

 

 

Autrement dit, Black Panther est assis sur un fameux tas d'or... À l'autre bout du classement, on retrouve le Professeur Xavier, directeur de l'école des mutants, avec 3,5 milliards $. Il est suivi par Emma Frost, mutante elle aussi, avec entre 1 et 3 milliards $, selon les bénéfices de sa multinationale d'électronique Frost International.

 

(via Comic Book, Time)