medias

Bloody Harry, la vraie vie (parodique) des sorciers de Poudlard, en BD

Fasseur Barbara - 20.07.2018

Manga/BD/comics - Univers BD - Harry Potter parodie - bande dessinée Potter - fans dessins Potter


À partir du 12 septembre, Harry Potter à l’école des sorciers sera de retour dans les salles obscures, histoire de rafraichir la mémoire de certains avant l’arrivée du second volet des Animaux Fantastiques avec Les Crimes de Grindelwald. En attendant, Alexandre Arlène, auteur de la bande dessinée parodique Bloody Harry, propose un marathon Harry Potter sur son Twitter. Vous avez encore le temps de rattraper votre retard et de découvrir le monde des sorciers avec un regard... bien moins innocent.

 


On ne présente plus le petit sorcier de J.K. Rowling, dont l’heptalogie a été déclinée sur toutes les plateformes possibles et imaginables. Ayant pris fin depuis de nombreuses années, les aventures d'Harry et ses amis ne cessent de faire rêver les fans du monde des sorciers.

Et c’est bien beau tout ça, mais en attendant, le lecteur doit se contenter de ce que lui confie Rowling, passant à côté de tout ce qui se passe dans les couloirs de Poudlard. Alors, depuis 2013, Alexandre Arlène aka Cendres s’est donné pour mission de remettre les choses en place avec sa version des faits, Bloody Harry était né.

Des illustrations rondes et colorées, des bouilles enfantines qui détonnent d’autant plus avec les gags sanglants voire retors, ou pervers, mais toujours hilarants au fil des planches. On revit des scènes cultes des romans et des films – découvrant les incohérences plus ou moins flagrantes et des théories couillues sur la vraie vie à Poudlard.

Alors bien loin de l’image du héros et des enfants bien comme il faut, Alexandre propose aux lecteurs de retrouver les petits sorciers de manière bien décalée. Et pour célébrer l’été, il se lance dans un véritable marathon sur son Twitter avec des planches originales ou des republications de ses anciens gags tous les jours (enfin presque).
 

 
Il est encore tant de rejoindre le Poudlard Express en marche pour découvrir Harry Potteleur, Hermine et « le roux » comme vous ne les avez jamais vus. Et si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux, vous pouvez toujours vous plonger dans les deux albums disponibles ou sur le blog dédié à Bloody Harry, À Poudlard.

<

>




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.