Boom! Studios annonce le préquel de la BD Sons of Anarchy

Orianne Vialo - 18.05.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Sons of Anarchy : Redwood Original - Boom! Studios Sons of Anarchy - préquel Sons of Anarchy


La maison d’édition américaine Boom! Studios a annoncé la nouvelle hier. Elle a prévu de publier très prochainement le préquel du comic book Sons of Anarchy dont la BD de 176 pages sortie depuis 2013 (2014 en France) est tirée de la série TV américaine culte Sons of Anarchy. Intitulée Sons of Anarchy : Redwood Original, cet ouvrage contera les aventures du jeune Jackson « Jax » Teller à 18 ans, bien avant qu’il ne devienne vice président du Sons of Anarchy Motorcycle Club (un gang de bikers basé à Charming en Californie). 

 

 

 

Bien que la série télévisée soit déjà arrivée à sa fin (diffusée de septembre 2008 à décembre 2014 sur la chaîne américaine FX), la maison d’édition américaine Boom! Studios a décidé de redonner vie au personnage phare de la série et c’est Ollie Masters qui s’est chargé de décrire le jeune Jax dans la BD Sons of Anarchy : Redwood Original

 

Dans ce préquel à Sons of Anarchy - qui avait été scénariste par Christopher Golden et dessinée par Damian Couceiro), le jeune homme décide de quitter le lycée en essayant toujours de trouver un moyen de concilier l’héritage de son défunt père et The Sons of Anarchy Motorcycle Club.  

 

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Ollie Master déclarait :

 

« Jax tente de devenir un membre à part entière du club. Il s’agit d’une histoire où il essaie de faire ses preuves au club, à ses ennemis et ses alliés. Dans la série télévisée, tout comme dans le comic book Sons of Anarchy, l’ombre de son père plane sur lui. Cependant, pour nous il s’agit d’une histoire récente, il s’agit d’une blessure encore récente et non pas d’une cicatrice qui s’est réouverte. Il essaie toujours de faire face à la mort de son mère et cela signifie qu’il tente d’exister dans un monde très masculin, sans père pour le guider. » 

 

 

Jax n’est pas la seule figure de la série télévisée qui fera son apparition dans la BD. Sa mère Gemma, son beau-père Clay et son meilleur ami Opie seront aussi représentés, de même que quelques autres personnages télévisés.

 

« Ce que j’ai essayé de faire c’est avant tout de penser où ils se trouvent dans cette première saison, penser à la façon dont ils y sont arrivés, complète Ollie Masters. Il est très délicat de décrire une histoire qui se déroule dix ans avant la série. Nous ne voulons pas perdre l’âme des personnages, puisque c’est ce qui les a rendus si attachants et convaincants en premier lieu dans la série. » 

 

Le comic book Redwood Original sera donc la deuxième BD de la série Sons of Anarchy à être publiée par la maison Boom! Studios. 

 

Elle sera disponible en version numérique et en librairies à partir du 3 août. 

 

(via The Hollywood Reporter)