Tous les comics tirés de Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? en un recueil 

Julie Torterolo - 09.07.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Phillipe K. Dick - Boom ! Studios - Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?


Le fameux roman de science-fiction Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? aura une nouvelle forme d’adaptation. La société gestionnaire de la succession de l’auteur Phillip K. Dick ainsi que la maison d’édition Boom! Studios ont décidé de sortir en décembre un recueil des bandes dessinées​, déjà parues et adaptées du roman de Phillip K. Dick. 

 

 

Philip K. Dick

Peter Welch, CC BY-SA 2.0

 

 

La série de bandes dessinées, pure adaptation du roman de Phillip Kindred Dick, était publiée périodiquement de 2009 à 2011 par Boom! Studios. Directement acclamées par le public, les 24 comics réalisés par Tony Parker lui avaient même valu une nomination au Prix d’Eisner en 2010. 

 

Pour rappel, le roman de Phillip Dick raconte l’histoire de Rick Deckard, un chasseur d’androïdes à la recherche de ceux revenus clandestinement sur Terre. L’action se déroule dans un avenir futuriste où San Francisco est dévastée par la guerre nucléaire. Les livres de Dicks ont inspiré nombreux films et plus récemment Minority Report (2002) de Steven Spielberg et surtout Blade Runner (1982) de Ridley Scott, nom de réédition du livre. 

 

Selon Publishersweekly , le recueil de bandes dessinées aura une nouvelle couverture conçue par l’artiste Jay Shaw et comprendra la collaboration de célébrités du monde de la bande dessinée telles que Ed Brubaker, Warren Ellis, et Matt Fraction. « Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec électriques Shepherd Productions afin de rassembler l'ensemble des séries dans un seul volume  pour la première fois » a déclaré Boom! Éditeur et Directeur marketing Filip Siblik.(Via majorspoilers)


Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre : science fiction...
Total pages :
Traducteur : sébastien guillot
ISBN : 9782290035481

Blade runner

de Dick, Philip K.

Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature, les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs, normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffit. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on lui propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?

J'achète ce livre grand format à 18 €

J'achète ce livre grand format à 18 €