Boruto, le spin-off de Naruto, sera adapté en anime

Antoine Oury - 07.09.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Boruto Naruto - Boruto anime - Naruto anime


Fin 2014, les amateurs de Naruto, et ils sont nombreux, retenaient leur souffle : après 15 années dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump, la série créée par Masashi Kishimoto s'arrêtait. Heureusement pour eux, des personnages un peu plus frais ont vite pris la relève dont Boruto, le fils de Naruto. Qui prend le même chemin que son père.

 

Boruto, fiston de Naruto

 

 

Le fils de Naruto, Boruto, avait fait une apparition très remarquée, au point d'éclipser son père, dans un film qui lui était consacré, Boruto The Movie, en août 2015. Le long-métrage avait prouvé que l'engouement autour de l'univers créé par Masashi Kishimoto ne risquait pas de s'éteindre de si tôt, puisqu'il y avait réalisé, en trois jours seulement, 680 millions de yens, soit 4,9 millions €...

 

Un tel plébiscite ne pouvait pas rester sans suite : quelques mois plus tard, fin 2015, l'éditeur Shūeisha avait annoncé la publication d'un manga Boruto dès l'année suivante. Kishimoto avait beau supplier qu'on le laisse un peu se reposer, l'appel des ventes était trop fort. Le manga est toutefois dessiné par Mikio Ikemoto, un de ses assistants, sur un scénario signé par Ukyō Kodachi, tandis que le créateur original n'était que « superviseur » sur ce projet.

 

Les aventures de Boruto ont également commencé en français, avec la publication il y a quelques mois de Naruto Gaiden : Le chemin éclairé par la pleine lune, chapitre spécial dessiné par Kishimoto, pour l'occasion.

 

Et, étape prévisible, le manga Boruto risque à présent d'être adapté en anime, comme le programme d'un festival consacré aux anime semble le suggérer : le Jump Special Anime Festa annonce en effet la diffusion d'un anime Boruto lors d'un événement, tout simplement. Aucune date de diffusion officielle n'a été communiquée, d'autant plus que la série Naruto Shippuden est toujours en cours : à voir si les deux shows se concurrenceront ou se suivront.

 

 

 

via Kotaku