Brian Michael Bendis va mettre un terme à l'univers Ultimate de Marvel

Antoine Oury - 06.02.2015

Manga/BD/comics - Comics - Brian Michael Bendis - Marvel Comics - Ultimate Universe Secret Wars


Il incarne à lui seul une bonne partie de l'univers Ultimate de Marvel, destiné à redonner un coup de jeune aux héros de la Maison des Idées. Brian Michael Bendis, auteur récompensé par cinq Eisner Awards, mettra donc logiquement un point final à ce monde parallèle, avec l'arrivée imminente de Secret Wars, l'événement éditorial de la firme.

 

 

Brian Michael Bendis

Brian Michael Bendis, en 2010 (Pat Loika, CC BY 2.0)

 

 

L'homme s'était fait un nom chez Todd McFarlane Productions, avant de passer chez Marvel Comics en tant qu'auteur exclusif. Les séries AvengersGuardians of the Galaxy, Daredevil, Uncanny X-Men, All-New X-Men ou encore Ultimate Spider-Man sont passés entre ses mains, et le personnage de Miles Morales, dans cette dernière, a considérablement marqué les esprits.

 

L'équipe des X-Men a également pu compter sur lui depuis 2012, et il achèvera la série avec le #600 de Uncanny au mois de mai. « Au fil des années, j'aurais écrit près de 90 numéros des X-Men. C'est plutôt pas mal », a modestement commenté l'auteur. Secret Wars, la grande remise à zéro de l'univers Marvel annoncée par l'éditeur pour le mois de mai prochain, permettra de prendre un nouveau départ.

 

« Il y a eu des spéculations comme quoi je pourrais quitter les comics, étant donné que je me suis vu proposer pas mal d'opportunités [notamment pour le cinéma ou les jeux vidéo, NdR] », explique l'auteur, « mais tout le monde doit savoir que ce n'est pas le cas ». « Je veux plonger les gens dans les comics, pour qu'ils puissent assister à cette magie que nous nous efforçons de leur offrir chaque semaine. »

 

Le contrat d'exclusivité avec Marvel sera donc renouvelé, et il écrira Secret Wars : Ultimate End pour marquer les adieux à l'univers Ultimate. Il signera une autre série de Secret Wars, pas encore annoncée. Les lecteurs retrouveront la signature de Bendis dans la série POWERS, publiée par la maison ICON de Marvel. La série sera adaptée pour le PlayStation Network en mars, une première.