Bruce Wayne, alias Batman, prend sa retraite : DC Comics recrute

Clémence Chouvelon - 29.04.2015

Manga/BD/comics - Comics - Batman #41 - Bruce Wayne DC Comics - nouveau personnage


DC Comics a annoncé la venue d'un nouveau Batman. Un tout nouveau personnage va en effet revêtir le costume de chauve-souris, dont l'apparence sera modifiée pour l'occasion dans un style inspiré manga. Bruce Wayne va également prendre sa retraite.

 

 

 Visuel pour Batman: Endgame (DC Entertainment)

 

 

Le personnage de Bruce Wayne se retirera après un combat contre son ennemi juré, le Joker, dans Endgame. Pour autant, précisent les auteurs, cela ne veut pas dire qu'il quitte définitivement l'aventure.

 

Un vent de nouveauté souffle sur l'univers des comics, et Batman n'y a pas échappé. Après une version féminine de Thor et un nouvel homme-araignée métis, c'est au Chevalier Noir de se voir offrir une nouvelle identité. « Cela nous donne la chance de voir Batman depuis des angles incroyablement différents. » 

 

Le dessinateur Capullo a déclaré à l'Associated Press que, pour l'occasion, le costume de Batman sera repensé, dans une armure de style « manga », laissant de côté la cape iconique du héros. Pour les moments où une telle armure ne serait pas appropriée, différents costumes sont également prévus.   

 

Pour ce qui est du nouveau personnage qui incarnera Batman à partir du Batman #41, aucune information n'a été dévoilée pour le moment, si ce n'est que « [l]e personnage ne s'attendait pas et n'a jamais voulu devenir Batman », comme l'explique le scénariste Scott Snyder. « Il se rend compte qu'il est le seul qui peut faire sens dans ce rôle ». 

 

L'homme chauve-souris sera également à l'affiche en 2016 pour Batman V Superman