Bruxelles : Une planche format géant de Tintin sur la Grand Place

Clément Solym - 09.05.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - exposition - planche - tintin


Si vous n'avez toujours pas trouvé de quoi occuper ce grand week-end, peut-être devriez-vous aller faire un tour en Belgique à Bruxelles plus précisément, pour admirer sur la Grand Place une reproduction géante d'une planche de Tintin.

Il s'agit d'une reproduction de la fusée de Tintin telle qu'elle est dessinée dans la planche 42 d’Objectif Lune. Elle s'étend sur une bâche thermosoudée de 32 mètres sur 21 mètres soit 672 m de stupeur en plein centre de Bruxelles.

Cette exposition surprenante rentre dans le cadre des animations prévues pour 2009, année de la BD, dont l'objectif est de faire vivre la BD en dehors des planches et des musées.

Micha Kapetanovic du Bureau des Grands Événements de Bruxelles explique : « Dans ce cadre, il nous a paru évident de créer un moment fort autour de Tintin, d'autant que l'on célèbre également cette année le 80e anniversaire de Tintin et le 40e anniversaire du premier pas sur la lune de Neil Amstrong. L'addition Tintin+Grand Place nous paraissait sympathique ».

Attention, cette exposition ne sera visible que durant ce week-end, alors profitez-en si vous le pouvez.