Buffy multiplie les mini-séries et attire les pirates

Clément Solym - 17.04.2012

Manga/BD/comics - Comics - buffy - mini séries - Dark Horse


Pas mal de nouvelles du côté chez Dark Horse avec la franchise Buffy. Prévue pour multiplier les miniséries et les spin-offs, la neuvième saison des aventures de la blonde s'oriente vers deux nouveaux arcs centrés sur Spike – pas moins blonde que Buffy- et Willow la sorcière.

 

Victor Gischler, déjà rencontré sur Punisher, Wolverine et X-Men Comics font revenir le vampire là où on l'avait laissé à la fin de la saison 8. C'est-à-dire au moment où le monde voyait se tarir les sources de magies bien utiles aux démons et autres bestioles grâce à Buffy.

 

Comme pour Spike, Willow, la jeteuse de sort rousse aura droit à sa minisérie de cinq publications de sorte qu'un mois ne s'écoulera pas avant la parution de deux numéros contenant un vampire ou deux de Sunnydale.

 

 

Voulant coller au plus près du développement principal de la saison, Gischler fait commencer les péripéties du bad boy gominé une heure après les évènements du numéro 10, à paraître en juin. Mais d'autres individus semblent particulièrement s'y retrouver dans la cadence de parutions et jouer avec.

 

Dans la foulée, on apprenait que le numéro 8 sorti en kiosque venait d'être devancé par le piratage du numéro du mois suivant. Un coup de malchance dont Marvel avait déjà particulièrement subi les effets. Après enquête, il s'était avéré que la fuite provenait d'un employé ayant accès aux fichiers à imprimer.

 

Sortie prévue respectivement le 22 août et 21 novembre, les séries de Spike et Willow doivent à terme se relier à l'arc formé par celui d'Angel et Faith.