C'est Noël pour la génération 80 : Cobra revient dans un énorme coffret

Florent D. - 30.11.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Cobra animation coffret - psychogun série anime - Philip K. Dick rêves


Cobra, l’homme au bras factice qui dissimule très habilement un psychogun, revient dans un coffret édité par Kaze. Saga cultissime des années 80, space opera fantasque et souvent bouffon, Cobra est le personnage de Buichi Terasawa, qui vit le jour en 1978, avec 18 tomes au compteur. La série anime fut diffusée à partir de juillet 82, réalisée par Osamu Dezaki... 

 

 

 

Puisant dans un imaginaire proche, très proche, de celui de Philip K. Dick, Cobra, aka Johnson, n’est qu’un simple employé de bureau qui fait appel aux services de Dream Corp. Cette dernière vend du rêve, littéralement, à ses clients, qui vivent alors des aventures fantastiques. Johnson devient alors Cobra, aventurier qui s’était rangé des voitures. Mais sommes-nous en train de rêver avec Johnson, ou vivre avec Cobra ?

 

Évidemment, le scénario n’a jamais manqué de rappeler celui de Souvenirs à vendre, nouvelle signée du romancier de SF, et par la suite portée au cinéma par Paul Verhoeven, dans Totall Recall...

 

 

 

24e siècle. L’univers tel qu’on le connaît est tombé peu à peu sous le joug de puissantes organisations mafieuses. La plus terri ante d’entre toutes, la Guilde des Pirates de l’Espace, recherche avidement le seul homme à lui avoir tenu tête, un pirate solitaire dont le nom résonne comme une légende : COBRA ! Planète Vénus.

 

La voiture de Cobra se fait réduire en miettes par un camion poursuivi par la Guilde des Pirates de l’Espace. La passagère du camion, la belle Secret, est le portrait craché de Dominique, son ancienne amante. La jeune femme le supplie d’apporter la « clé de Shiva » sur la planète Garon, et Cobra doit encore une fois affronter ses ennemis de toujours pour la protéger. 

 

Bref, un coffret ressort chez Kazé, réunissant l’ensemble de la série, avec 13 nouveaux épisodes, ainsi que deux OAV – Time Drive et The Psychogun. Et pour les fans, trois heures de bonus sont intégrés, (interview, making-of, génériques, spots TV, clips...) et un livret de 96 pages. En clair, amis trentenaires, en novembre, on renoue avec l’enfance.

 

À retrouver en DVD (pour les anciens) dans un coffret proposé à 59,95 € ou en Blu-ray, pour les p’tits jeunes, à 69,95 €.