Ça déménage chez DC Comics : direction la Californie

Clément Solym - 23.09.2010

Manga/BD/comics - Comics - licencier - comics - warner


Finalement, le deuxième plus important éditeur de comics outre-Atlantique ne partira qu'à moitié. Alors que l'on s'attendait qu'il parte à l'Ouest du pays.

Les divisions numériques, multimédias, accompagnées des sections administratives vont pourtant bien déménager, à Burbank, en Californie, tandis que toute la section éditoriale conserve son pied dans la Big Apple. Depuis 75 ans, le siège de DC Comics est en effet à New York, et pas question de briser une telle tradition, en dépit de la hausse constante des loyers.

L'application iPhone/iPad de DC Comics

Cela dit, avec ce déménagement, une cinquantaine de personnes sont susceptibles de se faire virer, ce qui représente tout de même 20 % des effectifs. Diane Nelson, présidente de DC Entertainement annonce que cette restructuration vise avant tout une croissance maximale et bilan des courses, une optimisation des rendements...

L'idée globale est de renforce plus encore la position de l'éditeur avec la création d'un second bureau en Californie. Et surtout de se rapprocher, bien sûr, des studios Warner Bros et Time Warner, pour mettre plus en rapport les sections numériques et développer la création de nouveaux projets.

Warner avait à ce titre annoncé que prochainement, on verrait fleurir les annonces mettant en place une politique plus agressive de développement.

Pour le moment, et sur le sujet des licenciements, Diane Nelson a refusé d'entrer dans les détails. Pas plus que sur les perspectives de développement de DC Comics. Elle insiste principalement sur le fait que de bonnes nouvelles concernant les sorties à venir sont à attendre.

Les sorties... des employés ?



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.