Capes, identité secrète... Le catalogue été hiver des super héros

Clément Solym - 04.08.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - cape - identité - secrete


Les vacances ne signifient pas période de repos pour autant : la preuve, Batman risque d'avoir à affronter un Obama Jokerisé, une lutte pour la justice, le bien et contre les vilains méchants, pour le moins délicate.

Mais alors, si les super héros ne prennent pas de congés, peuvent-ils au moins se laisser aller à quelques dépenses folles, genre entrée du magasin Zara, un premier matin du samedi des soldes ?

Évidemment ! Quelle question...


Et le catalogue de cette année est disponible, pour proposer de quoi mettre son look à jour, ou alors basculer dans le rétro. Tout est ici vendu pour offrir le meilleur à ceux qui nous sauvent d'attaques d'aliens hydrophiles, de mutants amateurs des films de Truffaut et on en passe et on en oublie - et c'est mieux pour tout le monde.

En fait, The Brooklyn Superhero Supply Company vend peut-être des objets pour super-héros (genre identité secrète, nouvelle cape tendance, etc.) mais c'est surtout un revendeur officiel de marchandise de haute qualité. On se prendra à faire un tour dans ses étals, juste pour rigoler, d'ailleurs.

Même si l'on n'est pas un superman en puissance, on peut acheter à peu près tout ce qui est vendu - sauf si on est un méchant : là, circulez, y'a rien pour vous.

Car au final, 826 NYC, qui a lancé ce site, est  une organisation à but non lucratif qui souhaite aider les étudiants de 6 à 18 ans, et les encourager dans l'apprentissage et l'acquisition durant la scolarité de bases solides en écritures et lectures, essentielles à la réussite future. Plusieurs ateliers sont proposés, gratuitement, et pour les financer, la vente des produits est d'une grande aide...

Superbe. Tout simplement.