Captain America perd son scénariste

Clément Solym - 25.06.2012

Manga/BD/comics - Comics - captain america - marvel - scénariste


Une annonce comme un coup de tonnerre dans le monde du comics. Ed Brubaker qui a consacré 8 ans à reconstruire le mythe de Captain America raccroche le bouclier étoilé. Dans un entretien accordé à the Comics Report, il explique : « Epuisé » par le rythme et lassé par un système de « travail à la commande », Brubaker estime que la cadence permet difficilement de livrer un travail original.

 

Déjà en coécriture avec Cullen Bunn, la scénarisation de Brubaker s'étendra jusqu'au numéro 19 de la série. Un travail en binôme qui avait pour but d'augmenter le nombre de parutions par an plutôt qu'une transition. 

 

                                                     (couverture du 15ème numéro)

 

L'auteur ne devrait cependant pas quitter Marvel.  Auteur de Winter Soldier, série encore jeune, Brubaker est décidé à continuer « tant que la série durera ». « Très fier » de ce travail et particulièrement du récit de la deuxième et de la troisième intrigue. « Quelques-unes des mes meilleures choses que j'ai faites chez Marvel », indique-t-il. Brubaker avait été récompensé plusieurs fois du Prix Eisner et Harvey entre 2006 et 2008.