Carthago, dix années de monstres marins et de mystères

Florent D. - 10.08.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Carthago bande dessinée - megalodon requin ancetre - fonds marins mystères


Il y a dix ans, poussé par sa fascination des fonds marins, Christophe Bec posait les trames narratives d’une aventure riche en rebondissements, Carthago. Publié pour la première fois en mars 2007, le premier tome de la série secoue et enchante les critiques. 



 

 

Alternant les lieux et les époques, le scénariste entretient le suspens sans jamais perdre son lecteur. Cités antiques englouties, monstres marins préhistoriques, profondeurs abyssales, ces scènes spectaculaires imaginées par Christophe Bec seront illustrées successivement par Eric Henninot, Milan Jovanovic et Ennio Bufi, trois auteurs au dessin frappant de réalisme. 

 


 

Pour célébrer une série dont le succès est toujours au rendez-vous, Les Humanoïdes Associés proposent de redécouvrir les deux premiers cycles (tomes 1 à 5) de la série, à travers une intégrale à tirage limité. Présentée dans un coffret avec couverture 3D, l’intégrale comprend un cahier bonus de 12 pages et un ex-libris numéroté.
 

Lors d’un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n’ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l’océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu’ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d’années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l’équilibre écologique de la planète et la survie même de l’humanité.

 


Et pour les plus impatients, un nouveau cycle a débuté en juin avec le tome 6 : L’Héritière des Carpates, à retrouver en librairie, avec un trailer qui plonge gentiment dans l’ambiance.

 

 

(A paraître le 23/08) Christophe Bec, Eric Henninot – Carthago intégrale anniversaire – Les Humanoïdes associés – 9782731693478 – 69,99 €