Casterman recrute Reynold Leclercq, libraire de Bruxelles

Clément Solym - 29.04.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - éditeur - reynold - leclercq


La maison d'édition Casterman vient de nous signaler l'arrivée d'un petit nouveau dans son équipe éditoriale, puisque Reynold Leclercq deviendra l'un des éditeurs à compter du 3 mai 2010.


Petit nouveau ? Dans la maison, probablement, mais Reynold Leclercq est aussi connu pour son travail dans la librairie Brüsel, située en plein coeur de la capitale belge. Et dans laquelle il officie dans l'univers de la BD depuis près de 20 ans.

Désormais, il prendra part au développement du catalogue de Casterman, annonce l'éditeur.

« Son expertise artistique, ses connaissances des catalogues bandes dessinées, ainsi que son expérience de terrain à tous les niveaux de la chaîne du livre seront des atouts majeurs dans la poursuite du développement largement entrepris par les Editions Casterman depuis plusieurs années avec la précieuse collaboration de ses auteurs. »

Dans l’équipe éditoriale BD, on compte déjà Nadia GIBERT, Laetitia LEHMANN, Didier BORG, Guillaume PRIEUR (direction artistique), Benoît PEETERS (conseiller éditorial)

Que ses fans belges ne se morfondent pas, il restera à Bruxelles. Question existentielle : partagera-t-il son temps à la librairie et chez Cast' ?