Cavalier des Enfers, le Ghost Rider est de retour, encore plus flippant

Florent D. - 11.08.2016

Manga/BD/comics - Comics - Ghost Rider Marvel - créature enfers moto - Ghost Rider reboot


Chaque nuit, dans les profondeurs des Enfers, les plus innommables créatures se réveillent, alors que sa moto aux roues enflammées vrombit. Le Ghost Rider tentera une fois de plus d’échapper aux monstres infernaux qui lui donnent la chasse. Et chaque nuit, la course s’achève sans qu’il ne puisse accéder à son salut... Souriez, le Ghost Rider revient. Et lui ne sourit plus depuis des siècles...

 

 

 

Attention, ce n’est pas vraiment le vengeur masqué qui fait un grand retour : Felipe Smith, qui sera au scénario — mais également à la réalisation de la couverture — va travailler avec Danilo Beyruth, pour donner une nouvelle vie au personnage. Rendez-vous en novembre pour en découvrir l’ensemble, et d’ici là, quelques dessins ont fuité. 

 

Originellement, le Ghost Rider a une moto entre les jambes, un crâne en feu, mais en 2014 l’éditeur Marvel a donné l’autorisation de revoir son look. Alex Alonso, patron de la Maison des Idées, explique que le silence autour des aventures du personnage découle du travail acharné de Felipe Smith qui a largement bénéficié de l’aide de Tradd Moore. « J’aurais vraiment aimé pouvoir le lancer plus tôt, mais il [Felipe] a une carrière bien remplie dans le monde de l’animation et nous avions besoin de temps pour faire les choses correctement », souligne Alonzo.

 

 

Mais que l’on se réjouisse, le cavalier apocalyptique va reprendre du poil de la bête. Et si les précédentes déclinaisons du personnage avaient des accents démoniaco-sataniques plutôt prononcés, le prochain ne va pas rompre totalement. De même, le Ghost Rider est originellement rongé par l’esprit de vengeance qui lui entretient le feu sacré : pour le prochain, c’est une malédiction qui va frapper, et apporter un autre regard. Et quelque chose de plus sinistre, possiblement. 

 

La chose qui pourra choquer, c’est de découvrir... une voiture, à la place de la moto, fidèle destrier infernal, que le Rider chevauchait, flammèches au vent. Conçu par Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog, le Ghost Rider avait fait ses premiers pas dans Marvel Spotlight #5 (1972). Depuis, Nicolas Cage avait donné au personnage de comics l’envie de se pendre, mais, heureusement, les fans ont su garder la foi... 

 

via TV Guide