Ce week-end, Bruxelles et toute sa bande (dessinée) font la fête

Lettres numériques - 05.09.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Fête de la BD Bruxelles - 5e édition - Parc de Bruxelles


Bruxelles et la bande dessinée, ce sont bien évidemment une longue tradition, et les 47 fresques disséminées dans toute la capitale belge. Mais aussi la Fête de la BD, créée en 2010 par la Région de Bruxelles-Capitale pour prolonger l'année de la BD, en 2009. Un événement à retrouver dans toute la ville, sur les murs et ailleurs...

 

Avec Lettres Numériques

 

 

Ce week-end, le festival de la BD ouvre ses portes à Bruxelles du 5 au 7 septembre, l'occasion pour les amateurs du 9e art de se plonger dans l'univers de leurs héros favoris.

 

Durant trois jours, petits et grands pourront aller à la rencontre des libraires et éditeurs, mais aussi découvrir des expositions et participer à de nombreuses animations autour de la BD. Plus d'une centaine d'auteurs se succéderont sous les chapiteaux du Parc de Bruxelles pour dédicacer vos albums préférés et vous présenter leurs dernières réalisations. Pour voir la liste complète des auteurs qui participent à l'événement, rendez-vous ici.

 

Vous pourrez également assister à plusieurs conférences dédiées au thème « Quand le réel s'invite dans la Bande Dessinée », qui mettront en lumière l'émergence d'un genre nouveau pour la BD, ancré dans la réalité et plutôt consacré au témoignage documentaire. Vous y découvrirez aussi la naissance d'un nouveau média, La Revue Dessinée, magazine trimestriel papier et numérique de chroniques et reportages en bande dessinée.

 

 

The largest comic strip board - panorama

La plus grande planche de BD, en 2009, sur la Grand Place de Bruxelles

(Jean-Etienne Minh-Duy Poirrier, CC BY-SA 2.0)

 

 

Durant deux jours, le vendredi et le samedi, l'événement se poursuivra jusque dans la soirée avec la Nocturne BD qui proposera un cinéma en plein air, un spectacle et un concert.

 

Le Festival se tiendra dans le Parc mais également dans toute la ville de Bruxelles. Les amoureux du genre pourront visiter musées et expositions dédiés à la BD, flâner dans les librairies et galeries spécialisées et découvrir les 47 fresques disséminées dans Bruxelles.

 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel du Tourisme de la ville de Bruxelles.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.