Cendrillon et Blanche-Neige participent au trafic de drogue

Clément Solym - 31.03.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - dessins - enfants - cendrillon


La drogue, c'est le fléau de l'humanité. Et dans les prisons, la drogue devient un véritable pouvoir. Contrôler le réseau de diffusion/distribution fait de vous un caïd ! Dans le centre correctionnel de Cape May, un trafic insolite s'est mis en place.

On connaissait les sachets de drogues glissés entre deux pages d'un livre. Eh bien l'imagination n'a aucune limite quand il s'agit de fournir en drogues quelques prisonniers, tout en trompant la vigilance des gardiens.

C'est que depuis quelque temps, certains prisonniers recevaient des dessins adressés à 'Papa', coloriés à la main par les menottes aimantes d'une petite fille... Toute l'innocence d'un dessin d'enfant, colorié, avec des petits chiots ou des figures de la littérature, reprises et surpopularisées par Disney... Quoi de plus insoupçonnable ?


Mais après examen, il s'avère que le dessin était bourré de suboxone, un médicament que l'on n'obtient que sur ordonnance et qui sert à traiter la dépendance aux opiacés.

La patate de suboxone était mélangée aux dessins et aux traits de couleurs, et repérable par les prisonniers par sa couleur orange particulière. Trois dessins ont été saisis par les gardiens, représentant Cendrillon ou Blanche-Neige. Mais les gardiens n'en reviennent toujours pas. Certains avouent qu'en 40 ans de service, ils n'avaient jamais vu une telle méthode.

Trois détenus ont été pris la main dans le sac, et leurs deux complices, des femmes, font également l'objet d'une enquête.

Le suboxone est un narcotique qui peut également entraîner la mort de son consommateur, s'il ne suit pas la posologie indiquée par le médecin.

(via MyFoxPhilly)