Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Challenge Digital : Concours de création numérique de BD

Julien Helmlinger - 02.02.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Challenge Digital - Concours - Jeunes talents


Engagée depuis 1984 dans la promotion du 9e art, la Caisse d'Epargne renouvelle son action et lance Challenge Digital, à l'occasion du Festival International de la BD d'Angoulême qui se tient actuellement. Pour accompagner les jeunes talents et répondre aux innovations technologiques du moment, la banque paie son concours de création numérique.

 

 

 Crédits : Facebook

 


Challenge Digital a été lancé ce vendredi en partenariat avec le Festival BD d'Angoulême, sur le site web www.espritbd.fr créé par Caisse d'Epargne. Le concours est ouvert à tous les jeunes créateurs de plus de 18 ans, n'ayant jamais publié de manière professionnelle que ce soit sur une plateforme ou dans une revue numériques.

 

Voici donc une opportunité pour les candidats de gagner en découvrabilité, tandis que les dix premiers titres distingués seront présentés au Pavillon Jeunes Talents, du festival, via une exposition sur tablettes. Ils bénéficieront en outre d'une parution dans le catalogue du site web.


Les trois premiers lauréats seront invités au Festival d'Angoulême. L'œuvre du premier sera publiée dans une revue numérique, publication accompagnée d'une dotation de 2000 euros. Les deuxième et troisième marches du podium recevront une bourse de 1500 euros.

 

Une autre récompense « Coup de Cœur » sera décernée par le vote du public du 1er au 29 décembre 2014 sur le site de la Caisse d'Epargne EspritBD.

Les créations des participants sont à envoyer sur la plateforme EspritBD, avant la date butoir fixée au 30 septembre 2014. Tous les formats sont acceptés : jpg, gif animé, flash, turbo média...