Changement d'éditeur pour le magazine Comic Box

Antoine Oury - 16.01.2015

Manga/BD/comics - Comics - Comic Box magazine - éditeur Panini Comics 2B2M - Xavier Fournier rédacteur en chef


La magazine bimestriel Comic Box, créé en 1998 et consacré à la bande dessinée américaine, sera désormais édité par 2B2M, qui publie également Chro, Games, Foot Club ou encore Kaboom. Le renouvellement du contrat d'édition a conduit à un nouvel appel d'offres, et l'agence a remporté la mise face à Panini Comics. La transition est effective dès le prochain numéro (# 93), en kiosques le 17 février 2015.

 

 

 

 

« Après sept années d'une fructueuse collaboration, Comic Box quitte le giron de Panini Magazine et sera désormais publié par 2B2M », annonce le communiqué de Panini Comics. La maison d'édition n'était pas propriétaire de la marque, et le changement d'exploitation de la licence « revient un peu à ce qui se passe lorsque Marvel ou DC change d'éditeur en France » note Xavier Fournier, rédacteur en chef du magazine, joint par ActuaLitté.

 

Le changement de structure permet également à Comic Box de bénéficier, pour la première fois d'une version numérique, probablement sous la forme d'une application. L'agence 2B2M, contactée, n'était pas disponible pour nous répondre.

 

« Panini l'a joué très sport », commente le rédacteur en chef, ce qui permet au magazine de poursuivre sa publication sans interruption. Comme pour la collaboration avec Panini Comics, la rédaction restera « totalement autonome », précise Xavier Fournier.