Charlie Hebdo éditeur de BD laisse sortir Les Échappés

Clément Solym - 25.08.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Charlie - Hebdo - Échappés


Les Échappés, c'est le nom de la nouvelle maison d'édition qui fera paraître dès septembre le fruit du labeur de différents dessinateurs. Rien à voir avec l'affaire Siné qui n'est pas encore finie... Pour ne pas perdre l'aspect politique de l'hebdomadaire, on restera dans le domaine avec un premier ouvrage intitulé 'Ma première croisade - George Bush s’en va-t-en guerre', et qui sera consacré à G W. Bush.

L'album sortira le 18 septembre précisément et c'est Riss qui le signe. Il a également la casquette de directeur éditorial de cette nouvelle maison.

« Afin de poursuivre le travail au-delà de l’actualité hebdomadaire, les Échappés publieront des BD politiques, des reportages écrits ou dessinés, des chroniques, des enquêtes, et éditeront aussi des dessins de presse », annonçait clairement le communiqué.

Et pourquoi Échappés ? Une référence directe à la section de l'hebdo qui annonce chaque semaine... les couvertures auxquelles le lectorat a échappé, justement.

Pour la suite des réjouissances, on annonce également que « le programme des parutions comportera archives et créations originales ».

On retrouvera également sur ActuaBD quelques mots de Riss.