Chez Akira Toriyama, avant Dragon Ball, il y avait Dr. Slump

Florent D. - 14.09.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Dr. Slump série anime - manga anime Dr. Slump - Dr Slump Akira Toriyama


Dans le paisible village Pingouin, le docteur Slump, professeur et inventeur de génie, crée un robot dernier cri ayant l’apparence d’une petite lle. Il l’appelle Arale et décide de dissimuler ses origines... Avec un sacré caractère, une force herculéenne, beaucoup de bonne humeur et de la spontanéité, elle va chambouler toutes les habitudes des habitants de Pingouin en provoquant catastrophe sur catastrophe.



 

Anime Digital Network propose à tous ses abonnés de (re)découvrir Dr. Slump, série animée mythique adaptée du premier grand succès du créateur Akira Toriyama. Il est arrivé en France en 1988 grâce au Club Dorothée, comme de nombreuses autres séries japonaises.

Celle- ci connaît un certain succès, malgré la censure qui sévit à l’époque. Les abonnés Anime Digital Network auront accès à la version non censurée, en VOST et en VF (avec insertion de passages en VOST pour les séquences supprimées à l’époque).

Les 27 premiers épisodes seront disponibles dès le vendredi 15 septembre, les 27 suivants seront quant à eux mis en ligne samedi 30 septembre.
 

Pourquoi regarder Dr. Slump ?


C’est le premier grand succès d’Akira Toriyama, et cette série reste totalement loufoque, avec un humour cru et décalé. Les clins-d’œil aux cultures japonaise et américaine (Star Wars, Superman...) ne manquent pas.

En somme, c'est un bijou d’autodérision dans lequel on retrouve entre autres le créateur et son éditeur : un personnage principal attachant et résolument volontaire en toutes circonstances.


<

>


 

Pour enfin comprendre la signification de l’expression favorite d’Arale : « N’cha », il suffit de patienter...