L'auteur Chuck Palahniuk, personnage récurrent du comics Fight Club 2

Clémence Chouvelon - 09.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Fight Club 2 - Chuck Palahniuk - Dark Horse Comics


L'auteur Chuck Palahniuk a repris les rênes de Fight Club près de 20 ans après la sortie du roman original, avec une série de comics, Fight Club 2, publiée chez Dark Horse Comics. On retrouve à l'illustration les artistes Cameron Stewart et David Mack. Pour le troisième volume de la série, prévu pour le 22 juillet, un nouveau personnage récurrent va faire son apparition : Palahniuk lui-même.  

 


couverture de Fight Club 2  #3

 

« Par sa large connaissance des techniques cinématographiques, David Fincher [réalisateur du film Fight Club, NdR] a réalisé une version qui semble plus réelle, et plus mythique également », a déclaré Palahniuk pour expliquer la venue de son personnage dans le comics. « En glissant mon propre processus créatif dans Fight Club 2, je fais l’équivalent. »

 

Dans le Fight Club 2 #4, Palahniuk sera rejoint par des personnages inspirés par les membres du groupe d’écriture de l’auteur, dans la vraie vie : Chelsea Cain (Au cœur du mal, Fleuve Noir, 2008), Monica Drake, Lidia Yuknavitch (Dora la Dingue, Denoël, 2013), Suzy Vitello, et Diana Jordan. Le groupe d’auteurs se réunit à Portland depuis près d’une douzaine d’années pour certains, pour travailler ensemble. Ce quatrième volume sera publié le 26 août. 

 

L’auteur a expliqué avec humour avoir inclus son groupe d’écriture pour « qu’on arrête de penser que mon groupe est soit un groupe de soutien pour les malades en phase terminale, soit une fosse où l’on s’affronte à mains nues. »

 

En attendant la sortie de ce troisième volume, quelques extraits mettant en scène Palahniuk : 

 

 

(via Uproox


Pour approfondir

Editeur :
Genre : science fiction...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070455614

Fight club

de Chuck Palahniuk

Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le fight club t'offre cette liberté. Première règle du fight club :'Tu ne parles pas du fight club. Deuxième règle du fight club : Tu ne punies pas du fight club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse. Métaphore acide et jubilatoire d'un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l'écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3. Le DVD du film est édité par Fox Pathé Europa.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €

J'achète ce livre grand format à 8.50 €