Marvel annonce un deuxième round pour Civil War

Antoine Oury - 07.10.2015

Manga/BD/comics - Comics - Civil War Marvel - Captain America film - comics


Civil War, premier du nom, avait laissé à certains lecteurs un goût d'inachevé : l'énorme crossover qui dressait les uns contre les autres les super-héros de plusieurs univers Marvel, à l'occasion d'une réflexion sur la surveillance, la sécurité, et la responsabilité des surhommes, se résumait finalement à une bataille générale. Marvel laisse entendre qu'une suite est imminente.

 

La carte postale teaser envoyé par Marvel aux libraires américains

 

 

L'éditeur de comics semble se spécialiser dans le recyclage : après un reboot de l'ensemble de ses univers dans l'événement Secret Wars, inspiré d'un titre phare des années 1980, la Maison des Idées rejoue Civil War, d'après l'indice qu'elle a envoyé aux libraires et marchands de comics américains. Le Civil War original était signé Mark Millar, pour le scénario, et Steve McNiven pour les dessins, avec une publication échelonnée sur les années 2006-2007.

 

Le carton envoyé par Marvel reste très mystérieux — ou pas, si l’on considère que Iron Man et Captain America représentaient chacun un camp dans le Civil War original : les partisans de la sécurité, face à ceux de la liberté. Sans oublier l’énorme « II » au dos du dessin.

 

Bon, et un autre détail, aussi : au printemps 2016, la date annoncée pour cet épisode 2, le film Captain America : Civil War sera dans les salles, le 4 mai 2016 en France. L’arrivée d’un Civil War II, avec le Iron Man de Invicible Iron Man et Sam Wilson, ex-Faucon, en Captain America, fait donc sens. Pour ce qui est de l’aspect inédit, rien n’est gagné, d’autant plus que le reboot Secret Wars a déjà revisité l’événement avec une minisérie...

 

 

 

(via iO9)