Clamp chez Apple : Gate 7 arrive sur l'iBookstore

Clément Solym - 21.08.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - clamp - apple - ibookstore


 Bon sang, mais c’est bien sûr : les manga numériques pourraient tout aussi bien profiter de la plateforme d’Apple, à destination des appareils iOS, et plus particulièrement de l’iPad pour voir décoller le marché. Non ?

En tout cas, le studio Clamp a décidé de commercialiser à compter du 2 septembre le premier volume de Gate 7, en version française et sur le store français, pour 3,99 €.

Il s’agira évidemment d’un fichier en format EPUB.

Ce sont les éditions Kazé Manga qui annoncent doucement la nouvelle, pour n’effrayer personne, mais dans tous les cas, précise que le fichier sera une version homothétique : rien de plus, rien de moins que dans la version papier, qui sera commercialisée pour 6,95 €.


En outre, les tomes suivants arriveront quelque temps après : compter décembre pour le tome 2 et début 2012 pour le tome 3. Avec une précision : les tomes sortiront tout à la fois en version numérique et papier. Pour ce qui est du prologue, à venir dans l’iBookstore, il est déjà disponible sur notre territoire depuis quelque temps.

Il faut également télescoper cette initiative avec les différentes actions que Kazé manga souhaite mener, notamment dans la guerre contre le scantrad. Raphaël Pennes nous expliquait ainsi : « Notre changement d'appréciation sur ce phénomène [NdR : le piratage de manga par scantrad] vient de ce qu'il a pris une ampleur très importante. Nous sommes loin de l'époque des chats sur IRC pour découvrir tel ou tel titres… » Et dans la liste des choses possibles, le développement de l’offre devient une évidence... (voir notre actualité)

Et pour la petite histoire : Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !