Cobra, édition originale de luxe, l'arme absolue, vol 2

Clément Solym - 29.01.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - cobra - pirate - originale


Nous vous avons déjà longuement parlé de l'édition originale de luxe de Cobra lors de notre chronique sur le premier tome. Le volume 2 confirme notre sentiment sur cette réédition qui propose des albums véritablement collectors.

L'histoire :

Cobra décide d'écumer la ville à la recherche de son informateur Donneur. Lorsqu'il le retrouve celui-ci lui explique que Tarbeige est une créature végétale qui contrôle les gens en implantant des graines en eux. Voilà qui explique l'attitude de Jane et des danseuses qui l'ont agressé.

Dans ce volume, Cobra va se trouver en très mauvaise posture puisque c'est la première fois qu'il affronte Crystal Boy, un être dont le corps en verre polarisant est immunisé contre tous les lasers et donc contre l'arme secrète de Cobra, le psycho gun.

De quoi ravir les amateurs de Cobra

De l'action bien rythmée, des jolies filles et des combats épiques, on ne présente plus Cobra. On ne s'attardera pas non plus sur les qualités de ce titre mythique. Dans ce volume 2 de l'édition originale de luxe de Cobra, vous retrouverez bien sûr des illustrations d'époque et des informations sur l'oeuvre de Buichi Terasawa.

Le volume 2 ne contient pas de pages en couleurs (toujours en rapport avec les choix du magazine Shônen Jump responsable de la pré-publication de Cobra). Enfin, l'histoire inédite proposée en fin de volume s'intitule Sigma 45. Elle est antérieure à Cobra. Des éléments de cette histoire ont été repris plus tard dans Cobra, on pensera notamment au psycho gun.

Encore une fois, nous recommandons cette édition à tous les amateurs de Cobra et de Buichi Terasawa. Par contre, ceux qui voudraient découvrir ce titre devraient plutôt s'orienter vers l'édition toute en couleur de Taïfu. Celle-ci pourrait peut-être s'avérer plus attractive pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas encore l'univers de Cobra.

Cobra, the space pirate, édition originale de luxe, l'arme absolue, volume 2 de Buichi Terasawa est édité par Taïfu. Le volume 2 compte 240 pages pour 12,99 €.