Cobra, The Space Pirate tome 7, On the battlefield, de Buichi Terasawa

Clément Solym - 10.08.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - Cobra - space - pirate


Cobra de Buichi Terasawa est un incontournable du genre space opera. C'est même un classique qu'il faut avoir lu pour tout amateur de manga. À l'occasion des trente ans de Cobra, les éditions Taïfu ont décidé de le rééditer dans une version luxe sur papier glacé et en couleur. Voici donc le tome 7 de cette nouvelle édition.

L'histoire :

Après avoir volé les « Rubis Royaux », Cobra essaie de rejoindre le spatioport de Kiradine mais il se retrouve pris sur un champ de bataille. Il se réfugie à l'abri des balles et fait la connaissance du commandant Sheila (une jeune femme légèrement vêtue), des soldats de deuxième classe Carbine, Duck, Morton, des sergents Rock et Moorcock. Il semblerait que l'un des deux soldats soit un espion de Domel. Cobra décide de partager son butin avec ses nouveaux compagnons de route, en attendant de découvrir qui est l'espion.

C'est toujours un grand bonheur de lire une aventure spatiale de Cobra. Et cette nouvelle édition est une grande réussite, le papier est très agréable, la mise en couleur est une merveille, et la couverture est très travaillée. Bravo donc à Taïfu pour ce travail de bonne qualité.

Ce septième tome marque une petite pause dans le récit avec trois petites histoires bien construites et très agréables à lire. À noter que l'une d'elle marque le retour de Crystal Boy l'ennemi juré de Cobra, le seul contre lequel le pyscho gun de notre héros est inefficace. Et Cobra va se trouver à nouveau en très fâcheuse posture face à son ennemi.

Une édition exceptionnelle !

Les dessins de Buichi Terasawa sont toujours aussi efficaces. Que l'on se trouve dans l'espace dans des régions arides ou en plein coeur d'une mégalopole, les décors sont somptueux. Le marché des robots notamment est magnifique. Les personnages sont dessinés avec une grande originalité qui a déjà fait plus d'une fois ses preuves. Les scènes d'actions sont limpides avec un rythme bien marqué. Et les effets rajoutés par la couleur sont tout simplement géniaux. La couleur est tout à fait cohérente avec l'univers de Cobra et les images sont encore plus belles que dans les OAV.

Bref si vous ne connaissez pas encore Cobra, nous vous conseillons de commencer par cette édition. Surtout que vous risqueriez de tomber sur des éditions dans le sens de lecture français, pas très jolies. Et pour ceux qui sont déjà familiers avec le héros au psycho gun, n'hésitez pas non plus à vous jeter sur l'édition de Taïfu qui est vraiment somptueuse.

Cobra, The space pirate tome 7 (On the Battlefield) de Buichi Terasawa est édité par Taïfu et vous pourrez retrouver ses 200 pages couleurs de pur bonheur pour 12,95€. Le tome 8 est prévu pour le 28 août.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.