Crossover en folie : Batman chez les Tortues Ninja, Archie chez les Ramones

Clémence Chouvelon - 15.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Archie Meets Ramones - Batman Tortues Ninja - Crossover


Qui aurait cru que les tortues et les chauves-souris feraient bon ménage? DC Comics et IDW Publishing vont collaborer pour un crossover en 6 volumes entre Batman et Les Tortues Ninja, sobrement intitulé Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles. Dans le même temps, Archie s'improvisera punk le temps d'un volume, Archie Comics ayant annoncé la sortie pour 2016 d'un crossover, Archie Meets Ramones.

 


Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles par Freddie E. Williams II

 

Le crossover entre Batman et Les Tortues Ninja sortira en novembre. Les célèbres tortues Leonardo, Donatello, Michelangelo, et Raphael, ainsi que leur ennemi juré Shredder seront propulsés à Gotham par le général Krang. Ils y rencontreront Batman avec qui elles feront équipe. James Tynion IV et Freddie E. Williams II vont travailler sur ce projet. Le co-créateur des Tortues Ninja Kevin Eastman et d'autres artistes réaliseront des couvertures alternatives.

 

Pour ce qui est d'Archie, ce n'est pas la première fois que la troupe rencontre le monde de la musique. Cette rencontre avec les Ramones fait écho à Archie Meets Kiss (2012) et Archie Meets Glee (2013). Alex Segura et Matthew Rosenberg vont travailler sur l'écriture, tandis que Gisele Lagace (Ménage à 3) s'attellera à l'illustration de ce volume spécial. Aucune date précise n'a été annoncée, mais ce crossover devrait tomber à pic pour les anniversaires des 75 ans d'Archie et des 40 ans des Ramones.

 

« Ce sera un one-shot fun et surdimensionné, avec des couvertures dessinées par des artistes vraiment incroyables dont je ne peux pas dévoiler l'identité pour l'instant » a déclaré Alex Segura. « Travailler sur ce projet est un rêve qui se réalise. »

 

(via ComicsAlliance, Uproxx

 


Couverture d'Archie Meets Ramones par Gisele 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 172
Traducteur :
ISBN : 9782365770415

Batman t.1 ; la cour des hiboux

Prochaine cible n'est autre que Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

J'achète ce livre grand format à 15 €