Comics Fabric, nouveau label international chez Delcourt

Clément Solym - 24.12.2012

Manga/BD/comics - Comics - Comics Fabric - Delcourt - année 2013


Durant l'année prochaine, les Editions Delcourt se lanceront plus en avant dans le monde du comics. Aujourd'hui, seule la collection Delcourt Comics assume la publication de deux magazines bimestriels, avec notamment la saga Star Wars, Spawn ou encore Aspen. D'autres publications comics existent : comment ne pas citer la célébrissime série Walking Dead.

 

Eh bien, à compter de l'an prochain, c'est un nouveau label qui verra le jour, Comics Fabric qui proposera aux auteurs français ou étrangers de publier du comics Made in France. « Le catalogue comics Delcourt qui jusqu'alors ne proposait que des traductions d'oeuvres anglaises ou américaines, s'ouvre ainsi à la création. »

 

 

 

 

Couverture rigide et format comics, avec 96 pages, quatre nouvelles séries en 2013, et quatre premières éditées durant le premier semestre 2013, voilà de quoi faire vibrer les papilles. 

 

BAD ASS - Tome 1 : Dead End
Bad Ass, un monde de super-héros et de super-vilains comme vous n'en avez jamais vu. Un comics déjanté, totalement décomplexé, mêlant baston et humour cinglant.

Un cocktail détonant !

L'HISTOIRE. Assassin de l'un des chefs de la pègre locale et voleur d'une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l'ennemi public numéro 1 de Roman City, une ville protégée par l'implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu'au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l'ont malmené.

LE SCÉNARISTE. Né en 1977, Herik Hanna a
lu son premier Strange à 5 ans ! Il découvre aussi très tôt Gaston, Lucky Luke et Daredevil. Influencé par les comics (Stan Lee, Frank Miller, Alan Moore) et le cinéma d'Hitchcock, il se forme seul au métier de scénariste. L'Héritage du Kaiser publié au sein de la série-concept Le Casse est sa première publication, avec Trevor Hairsine au dessin. En 2012, il participe à la deuxième saison de 7 et écrit un polar : 7 Détectives, dessiné par Eric Canete. Hanna a également collaboré à la série La Grande Évasion avec Void 01, mis en images par Sean Phillips. En 2013, il publie Bad Ass, une série « comics » de super-vilains qui comptera quatre tomes : Dead End, The Voice, The Boss et Very Bad Team.

LE DESSINATEUR. Bruno Bessadi est né à Marseille en 1974. Sa vocation est née de ses lectures de Pif Gadget et Strange. Après un bac en Arts appliqués, il obtient un BTS d'expression visuelle. Il travaille dans la publicité et réalise des strips d'humour noir pour la revue Golem. En 2001, il publie Zorn & Dirna avec Jean David Morvan, et crée, avec d'autres dessinateurs, l'atelier Zarmatelier à Marseille. En 2004, il parti- cipe au premier tome des Chroniques de Sillage chez Delcourt et réalise quelques planches pour Tales of Tellos pour Image Comics. En 2008, il contribue au collectif Mai 68 (Soleil) et, en 2011, illustre une adaptation BD de Boucle d'Or et les trois ours (Bamboo). Il a également travaillé sur le long-métrage d'animation The Prodigies et dessiné des strips pour Marseille l'Hebdo.

 

16 janvier 2013, série en 4 tomes, 2e fin 2013, tome 3 en 2014 et dernier en 2015.

 

 

La suite ce sera Nightfall, cette fois en trois tomes, qui débuteront le 6 mars prochain, réalisé par Fred Fordham. Le mois suivant, ce sera Le Cercle, de Nesskain, en trois tomes également intégralement publiée en 2013, et à venir le 3 avril. Un thriller uchroniques en 4 tomes, Metropolis de Serge Lehman et Stéphane de Caneva, sortira en septembre 2013. « En 1936, dans une Europe encore portée par la croyance au progrès, la passion des sciences et la quête de grandeur, se dresse une cité comme le monde n'en a jamais connu : Metropolis. »