Comics : la fillette qui voulait plus de diversité devient super-héroïne

Antoine Oury - 20.02.2015

Manga/BD/comics - Comics - Rowan lectrice 11 ans - DC Comics diversité femme - super-héroïne Dan Panosian


L'histoire était touchante, et interpellait quelque peu les deux éditeurs majeurs de comics américains : début février, Rowan, 11 ans, grande amatrice des aventures des super-héros, écrivait à DC Comics pour leur demander plus de place accordée aux femmes dans la ligne éditoriale. L'éditeur avait aimablement répondu, en soulignant les différents efforts qu'il avait pu faire vers cette diversité. Et a fait un plus grand cadeau à la fillette.

 

 

 Rowan en super-héroïne, par Dan Panosian

 

 

« J'adore les superhéros et je lis des comics et regarde des dessins animés et des films de super héros depuis que je suis très jeune. Je suis une fille, et je suis contrariée parce qu'elles ne sont pas très nombreuses les super héroïnes dans les films et les bandes dessinées de DC », avait expliqué la jeune fille dans sa missive. 

 

DC Comics s'était fendu d'un tweet et d'une réponse en bonne et due forme, en expliquant que les équipes étaient conscientes de ce problème. Un film consacré à Wonder Woman était par ailleurs en préparation, ainsi qu'une série sur Supergirl.

 

 


L'éditeur en a rajouté, en demandant au dessinateur et encreur Dan Panosian de réaliser une vision artistique de Rowan, offerte à la jeune fille et dévoilée à l'occasion d'un reportage télévisé diffusé dans l'émission américaine The Today Show. 

 

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

 

Heureusement, l'action de DC Comics en la matière ne se limite pas à ce dessin, qui pourrait ressembler à un moyen simple et efficace de se racheter une conduite. L'éditeur a ainsi dévoilé une ligne éditoriale laissant un peu plus de place à la diversité, dans quelques mois.

 

(via Comic Book)