medias

Comics : la première apparition du Punisher aux enchères

Antoine Oury - 16.10.2020

Manga/BD/comics - Comics - Punisher encheres - comics encheres - punisher comics


Imaginé par le scénariste Gerry Conway et les dessinateurs Ross Andru et John Romita, Sr. en 1974, le Punisher, alias Frank Castle, pour son identité la plus connue, s'invite dans le numéro 129 de The Amazing Spider-Man. La couverture de ce comics, signée par Gil Kane et John Romita, Sr., passera sous le marteau, estimée à 2 millions $, pas moins.



La plateforme ComicConnect, spécialisée dans les enchères autour des comics, assure qu'une de ses pièces a le potentiel pour placer la barre très haut en matière d'œuvres originales. Le dessin original utilisé pour la couverture de The Amazing Spider-Man #129 est ainsi évalué à 2 millions $ par les organisateurs de la vente, qui ne vont évidemment pas revoir leurs ambitions à la baisse.

Le visuel signé Gil Kane et John Romita, Sr. est pour le moins frappant, certes. Il propose par ailleurs la première apparition du Punisher, un personnage qui fait régner la justice à coups d'armes à feu et de méthodes violentes. Dans ce comics, il attaque d'abord Spider-Man, avant de finalement s'allier au Tisseur.


 

L'artiste Gil Kane avait vendu la couverture originale à un collectionneur, qui désire apparemment s'en séparer. Les enchères seront ouvertes du 23 novembre au 14 décembre prochain.

via TMZ

Photographie : détail de la couverture de The Amazing Spider-Man #129


Commentaires
Quel dessin ! Sublime ! Tout y est en une seule image...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.