Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

ComiPo, ou la création assistée de manga pour les nuls

Clément Solym - 09.09.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - comipi - manga - fabriquer


Les outils facilitant la réalisation de comics ou de manga, à destination des jeunes créateurs ne manquent définitivement pas. ComiPo LLP ne déroge pas à la règle, et vient de proposer une version d'essai désormais en anglais.

La version complète sera disponible à partir du 15 septembre - rien à voir, mais Amazon devrait ouvrir sa boutique en Espagne ce même jour. Le logiciel proposera dans cette version anglaise les mêmes fonctionnalités que son pendant japonais, sorti en décembre 2010.

L'outil permet de réaliser des manga, ce qui est déjà pas mal, en profitant d'une centaine de postures et d'expressions de visage intégrées dans le logiciel. Il permet également la mise en scène avec des paysages, quelques effets sonores et des phylactères variés.

Il sera même possible d'importer des créations personnelles dans les paysages que propose le logiciel. L'utilisation semble particulièrement simple, avec des modèles de personnages en 3D que l'on peut visualiser et déplacer pour arriver à la situation que l'on souhaite précisément;

Commercialisé pour 49,95 $, ComiPo LLP propose une petite vidéo de démonstration que chacun puisse se rendre compte de ce qu'il est possible de faire.

La vidéo présente d'ailleurs très bien le produit.