Concerts dessinés pour les Nocturnes du ministère de la Culture

Nicolas Gary - 17.07.2018

Manga/BD/comics - Univers BD - Aimé Césaire lecture - Nocturnes ministère Culture - bande dessinée


Depuis la première édition du 26 mars 2018, le ministère de la Culture a choisi d’ouvrir ses portes, la nuit. La quatrième édition mettra la bande dessinée à l’honneur, en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême.


Ministère de la Culture
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

 

L’ensemble des événements proposés à l’occasion de ces Nocturnes est gratuit et ouvert à tous, sur inscription – et dans la limite des places disponibles.

 

Hip-Hop, concert des élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à l’occasion du centenaire de Claude Debussy, célébration en musique et en lecture de l’œuvre d’Aimé Césaire à l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, les « Nocturnes du ministère de la Culture » mettent à l’honneur des temps forts de la culture en France en collaboration avec des artistes et intellectuels de renom. 

 

Depuis mars, plus de 500 participants sont venus profiter d’une soirée riche en découvertes et en échanges sur simple réservation via les réseaux sociaux.

 


 

Le prochain événement, ce 18 juillet à 19h30, célébrera la bande dessinée, en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême. Charles Berbérian et Lisa Mandel, auteurs de bande dessinée, s’associeront à Bastien Lallemant, chanteur et guitariste, et à Maëva Le Berre, violoncelliste, pour un concert dessiné dans les salons du ministère de la Culture.

 

ActuaLitté a testé pour vous :
le Parc Spirou Provence


Une création originale dans laquelle les deux arts vont s’associer, communiquer et se répondre.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.