Concours de la meilleure recette de potion magique

Julien Helmlinger - 18.04.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Astérix - Concours - Recettes


Depuis le 16 avril et jusqu'au 12 mai prochain, le magazine culinaire 750g.com en partenariat avec la maison d'édition Albert René offrent la chance aux internautes de prétendre aux lauriers du meilleur druide du printemps 2013 après JC. Une première édition du concours, sous le patronage d'un Panoramix assisté des chefs Damien et Christophe. Par Toutatis, voilà de quoi mettre les plus fins chaudrons gaulois sous pression.

 

 

 

 

Si la rumeur veut que le druide Panoramix aurait parfois eu coutume de mélanger des fraises, du homard, du gui et de l'huile de roche pour obtenir sa potion magique, la liste des autres ingrédients entrant dans la composition de la recette exacte demeure un secret bien gardé.

 

Comme seul Panoramix connait la formule exacte, les internautes sont invités à utiliser les ingrédients de leur propre choix, ou de s'inspirer de ceux qu'utilise le druide gaulois le plus respecté dans le monde, et dont certains peuvent être retrouvés au fil des albums des Aventures d'Astérix le Gaulois !

L'idée : trouver la recette qui ragaillardira tout le monde. Seul impératif de sélection : tout en étant comestible, salée ou sucrée et absolument sans alcool, la potion magique proposée devra redonner vitalité et énergie à ceux qui la boiront sans ajout de substance illicite ou autre poisson pas frais !

A l'issue du concours, Panoramix saura récompenser la plus grande créativité, notamment par l'octroi de 3 albums de la collection, assortis d'un diplôme de la meilleure potion. Le gagnant aura en outre le privilège de réaliser sa recette avec l'aide du chef Damien, et celle-ci sera publiée ensuite dans 750 G le mag.

 

D'autres surprises accompagneront l'événement, comme l'annonce le magazine culinaire qui met sa cuisine virtuelle à la disposition de millions de gaulois passionnés de cuisine, de partage et de bons moments. Pour participer, les druides en herbe sont invités à soumettre leur recette à cette adresse.

 

Nota bene : éviter de laisser tomber les petits enfants dans la marmite, les effets secondaires sont irréversibles.