Constantine sort de l'ombre, avec une première bande-annonce

Antoine Oury - 12.05.2014

Manga/BD/comics - Comics - Constantine - Matt Ryan - NBC


Il ne porte pas de collant flashy, n'a pas de bouclier ou de lanceurs de toile et affronte de vrais démons à la place de psychopathes en costumes : John Constantine pourrait malgré tout affoler les spectateurs de la chaîne NBC. Le chasseur de démons sorti du comics Hellblazer de l'éditeur DC, créé par Alan Moore, exorcisera-t-il la grille de la chaîne à temps pour la rentrée des séries ?

 


 

 

Le film de Francis Lawrence, produit par la Warner, avait fait connaître le personnage date de 2005.

L'histoire d'un expert en démonologie, John Constantine qui a vécu, l'espace de quelques instants, tous les supplices de l'enfer. Ressuscité contre son gré, il est de retour sur Terre avec une mission : combattre et renvoyer aux Enfers les légions de Satan. Il fait alors la rencontre de l'inspectrice de police Angela Dodson pour l'aider à résoudre le mystérieux suicide de sa soeur jumelle, Isabelle. Leur enquête les conduit tout droit dans le monde des démons et des anges qui subsistent sous les trottoirs de Los Angeles . Pris dans un tourbillon d'évènements surnaturels, John et Angela deviennent de plus en plus proche pour trouver leur salut quelque soit le prix...

 

L'épisode-pilote de la série a été diffusé hier soir sur la chaîne NBC, et les spectateurs ont donc pu découvrir John Constantine sous les traits du gallois Matt Ryan. Par rapport à l'adaptation ciné ratée avec Keanu Reeves, plus qu'une couleur de cheveux : les scénaristes, David Goyer en tête, déjà à l'oeuvre sur Batman Begins, connaissent le prix du respect des fans.

 

Les audiences de ce premier épisode seront décisives pour l'avenir de la série : la NBC compte diffuser Constantine le vendredi soir, juste après Grimm, pour rester dans un même univers de magie et de sorcellerie. Les audiences dicteront l'avenir de la première saison, et le nombre d'épisodes qu'elle comptera.

 

L'enjeu, pour la NBC, reste surtout de donner le change à une autre adaptation d'un comics DC, bien plus connu du grand public : Gotham, diffusé par la Fox... (via IGN)