Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Peuple de la Terre, prosternez-vous : le séducteur interstellaire, le baroudeur de l’espace, l’Indiana Jones du slip kangourou débarque dans vos librairies. L’immense Cosmik Roger, verre dans une main, manche de navette spatiale dans l’autre vous fait l’honneur d’une visite. La courtoisie ne sera pas de mise...

 


 

Julien & Mo/CDM, les auteurs de cette fresque science fictive ont réuni leurs forces pour la constitution d’une anthologie où le meilleur du best-of de Cosmik Roger se retrouve. Deux tomes sont au programme de cette virée co(s)mique avec tout ce que l’on aime de ce cosmonaute roi de la loose. 

 

« Dans le futur, Cosmik Roger explore l’espace à la recherche d’une planète de rechange pour sauver l’espèce humaine condamnée par la surpopulation. » Le problème, c’est que l’on aurait dû demander à n’importe qui d’autre que lui.

 

Pour mémoire, la série parodiait les grandes aventures de Valerian – et, oh hasard du calendrier, le premier tome de l’intégrale sortira le jour où Luc Besson envahira les salles obscures avec son adaptation Valérian et la Cité des mille planètes

 

Ce premier opus contient par ailleurs un hommage APPUYÉ à Jean-Claude Mézières, créateur de Valérian, qui avait lui-même savouré cette parodie. Et pour le plus grand bonheur de tous, Cosmik Roger est également en cours d’adaptation pour une série animée. 

 

Et nos partenaires de Sequencity vous proposent même de retrouver un extrait du tome 7, Cosmik Roger et les femmes. Le tout publié chez ces aliens de Fluide glacial, bien entendu.


 

 
Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity