Cubitus, chien fou, surfe En haut de la vague

Clément Solym - 13.01.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Cubitus - Rodrigue - Aucalgne


Certes Dupa n'est plus, mais les héros, comme les diamants sont éternels. Le retour sur la scène de Cubitus le toutou enveloppé, dans le troisième tome de ses Nouvelles aventures.

Au menu toujours des gags en compagnie du neveu Bidule. On y retrouve évidemment Sénéchal, plus tête de turc que jamais, un Sémaphore qui vieillit sans prendre une ride, et une passion pour le GPS monté sur la vieille moto dudit Sémaphore.

Dans l'ensemble, on sourit, rien ne garantit les éclats de rire pour les amateurs du style Dupa. Cette poursuite des délires canins tombe parfois dans un excès et une facilité qui pèsent quelque peu.

Alors, oui, pour le passant égaré, cela peut tourner, mais l'inconditionnel n'y trouvera clairement pas son compte. Le neveu est proche de l'inutile et ne renouvelle pas vraiment le genre, plus rustine pour pneu dégonflé qu'apport réel. À déconseiller.

Sortie en août, chez Le Lombart, le tome 3 est disponible pour moins de 9 euros.

Pour approfondir

Editeur : Dunod
Genre : action sociale
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9782100587995

Aide-mémoire de la santé à l'école ; handicaps et maladies ; troubles psychologiques et comportementaux ; maltraitances et traumatismes

Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants dits " différents " et " à besoins spécifiques " : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d¿apprentissage, etc. qui relèvent non seulement de la médecine scolaire mais également de toute la communauté éducative. De fait, les professionnels chargés de prendre en charge ces enfants se retrouvent bien souvent seuls, sans repères, face à des parents submergés d¿interrogations et d¿incertitudes. Dans un contexte

J'achète ce livre grand format à 24 €