Le film Blade sera centré sur la fille du chasseur de vampires

Antoine Oury - 27.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - Blade - film - Marvel


Pour sa nouvelle collection All-New All-Different, Marvel prévoyait le retour de Blade, le chasseur de vampires accro au sang, un « diurnambule » comme on n'en fait plus. Un retour en famille, puisque le comics de Tim Seeley et Logan Faerber met en avant la fille du chasseur, qui, évidemment, marche sur ses traces. L'éventuel long-métrage qui poursuivrait la saga Blade au cinéma devrait mettre en scène les mêmes personnages.

 

 

 

D'après la couverture du comics, le rejeton de Blade chérit les mêmes méthodes que son papa, avec des armes blanches bien affutées. Pour renouveler le public susceptible de se rendre en salles, rien de mieux qu'un personnage adolescent face à un vieux de la vieille comme Wesley Snipes, qui serait particulièrement heureux de reprendre le rôle tenu dans les trois films Blade (1998, 2002 et 2004).

 

En attendant, c'est le comics lui-même qui a été retardé : prévu en octobre, il est désormais en attente et se démarque des autres titres All-New All-Different. Il faut dire que la franchise a une place à part chez Marvel Studio : à l'époque, le film Blade avait constitué le premier succès — surprise — pour une adaptation Marvel. Ce qui avait engendré deux suites, bien moins glorieuses.

 

Auparavant détenus par New Line Cinema, les droits sur le personnage sont revenus à Marvel, qui s'est empressé de convoquer Wesley Snipes. « [Blade 4] est contrôlé par Marvel, et nous avons organisé une réunion merveilleuse, très productive », s'était félicité l'acteur. « Je ne sais pas si c'est inscrit dans leur agenda, ce n'est pas encore décidé, c'est une idée qui circule. »

 

Qui circule bien, même, comme l'hémoglobine...

 

(via Bleeding Cool)


Pour approfondir

Editeur : J'ai Lu
Genre : science fiction...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290049914