Dans la foulée du jeu vidéo, DC propose le comics dont vous êtes le héros

Antoine Oury - 03.12.2014

Manga/BD/comics - Comics - Batman : Arkham Origins - comics dont vous êtes le héros - DC Comics


Outre le cinéma, l'industrie du comics peut compter sur un solide allié en matière de déclinaison de licences : le monde du jeu vidéo. Les super-héros de chez Marvel et DC sont en effet des personnages de choix à incarner, pour les joueurs. En la matière, la série Arkham, pour Batman, est devenue une petite référence, et le monde vidéoludique revient à celui du comics imprimé.

 


Apporte l'interactivité dans les comics imprimés, délicat...

 

 

La série vidéoludique a commencé en 2009 avec Batman : Arkham Asylum, et avait su accrocher les joueurs avec sa réalisation soignée et son univers noir en partie inspiré des films de Christopher Nolan. L'année dernière, le troisième volet, Batman : Arkham Origins, sortait sur Xbox 360, PlayStation 3, Windows et Wii U, et DC Comics décidait de profiter de la popularité de la série sur consoles et PC.

 

Pour cela, la maison d'édition s'était associée à Madefire, un studio numérique qui s'est spécialisé dans la bande dessinée et les comics animés, et propose notamment une solution d'animation accessible au grand public. Le résultat, à mi-chemin entre jeu vidéo et comics dont vous êtes le héros, relance aussi le débat sur le livre numérique, ses relations avec le film et le jeu, ou la dose d'interactivité qu'il faut y injecter.

 

DC Comics publie aujourd'hui la version papier de cette expérimentation, Batman : Arkham Origins — A DC Comics MultiVerse Graphic Novel, avec un amusant retour à ce genre du livre dont vous êtes le héros, plus ou moins inspiré des jeux de rôle. 

 

La bande-annonce de l'expérimentation avec Madefire :

 

 

Et celle du jeu vidéo d'origine :

 

 

(via The Hollywood Reporter)