Dans son comics Super Seven de Stan Lee, la star, c'est lui

Clément Solym - 11.02.2010

Manga/BD/comics - Comics - comics - Super - Seven


Évoquer Stan Lee devant un fan de BD et plus particulièrement de comics, cela équivaut à une incantation divinatoire, où ces deux syllabes seraient susceptibles de faire d'éventrer la terre sur laquelle nous marchons. Sans blague. Je l'ai vu faire une fois. Je crois...

Tout simplement parce que c'est à Stan Lee que l'on doit nombre de héros - Spider-Man, Iron Man ou Hulk, pour n'en citer que trois - qu'il a su faire vivre en s'entourant d'excellents dessinateurs et scénaristes. Eh bien, justice lui sera rendu : Stan va même la rendre lui-même, puisqu'il a décidé de lancer une nouvelle série, dont le premier rôle lui reviendra.

Cette collection nommée Super Seven est une série multimédia, et sera déclinée en ligne, en papier et plus si affinités, à compter de la fin 2010. Un beau projet estime le type qui approche tout de même des 87 ans. Le pitch n'est pour le moment pas démentiel : sept étrangers se retrouvent coincés sur Terre après que leur vaisseau s'est écrasé. Ils vont se lier d'amitié avec Stan Lee, qui deviendra leur mentor, et jouera un peu le rôle du professeur Xavier.

« Rien n'est plus excitant pour moi, comme pour un écrivain, que de créer un nouveau type de récit ou d'introduire un nouveau thème », explique Stan. Lui et Jack Kirby étaient déjà apparus sur la couverture d'un épisode des Quatre fantastiques en 1963, et à plusieurs reprises Lee s'était mis en scène dans des petits rôles pour des adaptations de Marvel au cinéma.

On attendra l'automne pour en savoir un peu plus...