"Danse macabre" dans les rues de Rennes

Clément Solym - 18.04.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Danse Macabre - projection - Rennes


C'est une exposition un peu particulière qui se tiendra fin avril à Rennes : la projection de la bande dessinée Danse macabre dans les rues de la ville, à l'occasion de la parution de cette dernière.

 

La bande dessinée de Luc Monnerais et du scénariste Olivier Keraval met en scène Lazare, un chroniqueur judiciaire qui enquête sur une série de meurtres à Rennes, mais aussi la ville de Rennes  elle-même, que le dessinateur et la scénariste ont choisi de mettre en valeur.

 

 

 

L'évènement est organisé en partenariat avec la ville de Rennes, l'association Vitrine en cours, mais aussi les éditions Sixto, qui publient Danse Macabre.

 

La projection se déroulera le vendredi 27 avril.

 

Le pitch :

Lazare est journaliste d'investigation. Il travaille pour un grand quotidien parisien. Il est envoyé à Rennes pour couvrir le médiatique procès de Charles Tessier, notable accusé du meurtre de sa maîtresse. Au lendemain de leur première rencontre, il apprend que l'homme qui lui a clamé son innocence, a été retrouvé mort dans sa cellule.

Son enquête va alors basculer et le pousser à réveiller de terribles secrets enfouis au plus profond des entrailles de la ville et de certains de ses habitants.