Il est désormais possible de dire WTF avec Hellboy

Antoine Oury - 21.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Hellboy - emoji - Dark Horse


L'éditeur de comics américain Dark Horse s'est lancé dans un large effort de numérisation. Présent sur les plateformes de téléchargement ou d'abonnement depuis plusieurs années, l'éditeur capitalise désormais sur ses personnages les plus célèbres, à la recherche de la viralité. En témoigne une série d'emojis et de filtres photo, gadgets pour smartphone.

 

Planche d'emojis Hellboy

 

 

L'éditeur Dark Horse a collaboré avec Swyft Media, Inc. pour mettre au point ces contenus créés spécialement pour les utilisateurs de smartphone, à partir des licences iconiques de la maison. Le personnage d'Hellboy, créé par Mike Mignola, a connu une certaine popularité avec les films qui lui ont été consacré, mais Dark Horse propose aussi les univers de Usagi Yojimbo, le lapin garde du corps, publié par Paquet en français. Enfin, Itty Bitty Hellboy, spin off enfantin du diable rouge, bénéficie aussi de cette transition SMS.

 

Les différents contenus, qui vont de l'emoji au filtre photo pour ajouter un Hellboy sur le cliché de famille, sont disponibles un peu partout : BBM, Photofy, PicsArt, CocoPPa, Xbox Live Marketplace, App Store et Google Play. On s'étonnera simplement d'un prix fixé à 1,99 $, qui aura assurément le pouvoir de dissuader quiconque de télécharger les vignettes.

 

Étrange approche, quand des emojis gratis auraient pu participer à la popularité des personnages.

 

(via Comic Book)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 174
Traducteur :
ISBN : 9782756018409

Hellboy t.10 ; la grande battue

Au plus profond de l'Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée... pour bientôt devenir lui-même gibier. Trahi par la meute, il est jeté en pâture à la Reine de Sang. Pour la vaincre, Hellboy devra-t-il se résoudre à endosser son héritage démoniaque ?

J'achète ce livre grand format à 17.95 €