Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Dave Gibbons signe une version annotée de Watchmen avec Leslie Klinger

Antoine Oury - 20.09.2017

Manga/BD/comics - Comics - Dave Gibbons Watchmen - Watchmen comics - Watchmen les gardiens


En attendant une hypothétique série tirée du comic culte Watchmen, qu'avaient signé Alan Moore et Dave Gibbons, le dessinateur de la saga a donné aux fans de quoi s'impatienter. Il a ainsi révélé qu'une version annotée de ce monument de la bande dessinée était en préparation, signé par Leslie Klinger, spécialiste de Dracula, Sherlock Holmes et de l'analyse des œuvres littéraires, et Gibbons lui-même.


Image extraite de Watchmen, d'Alan Moore et Dave Gibbons
 

Pas sûr qu'Alan Moore, scénariste de Watchmen très remonté contre toutes les nouvelles éditions que DC Comics peut publier, apprécie l'idée, mais Dave Gibbons semble en tout cas très impliqué. L'édition annotée de Watchmen proposera aux fans des informations inédites sur les inspirations à l'origine de ce chef d'oeuvre, ainsi que sur les nombreuses références historiques et philosophiques au coeur du récit.
 

HBO prépare un remake de Watchmen en série


À cela s'ajoutent les commentaires avisés de Leslie Klinger, qui s'est notamment penché sur les personnages de Sherlock Holmes, Dracula ou encore sur le Sandman de Neil Gaiman. « Nous avons tous deux travaillé sur ce Watchmen annoté, et il s'est intéressé à tous ces détails en arrière-plan, toutes les implications historiques de Watchmen », explique Gibbons au site ComicBook. « Je l'ai laissé étudier les scripts d'origine et je lui ai confié mes impressions sur ces derniers. »
 


Ce Watchmen annoté sera disponible le 12 décembre 2017, en anglais, chez DC Comics.



Alan Moore, Dave Gibbons - Watchmen - Urban Comics - 9782365770095 - 35 €

Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre :
Total pages : 464
Traducteur :
ISBN : 9782365770095

Watchmen

de Moore, Alan; Gibbons, Dave(Auteur)

Quand le C omédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. I l reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le D r Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire.Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

J'achète ce livre grand format à 35 €