96 fois David Bowie, par autant de dessinateurs

Antoine Oury - 04.05.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - David Bowie - 96 artistes - gallerie bande dessinée


Les fans de David Bowie sont tout aussi impliqués que l'artiste pour mettre en avant son œuvre, et célébrer son génie musical. Le critique de bande dessinée — mais avant tout fan de Bowie — Sean T. Collins a entrepris de solliciter différents dessinateurs ou artistes, pour qu'ils réalisent un portrait du chanteur. The Thin White Sketchbook est désormais en ligne sur... le site officiel de David Bowie.

 


Le portrait de Bowie par Paul Pope

 

 

Fameux cadeau du fan à l'artiste, et fameux terrain de jeu, aussi, pour les artistes sollicités. Car avec les dizaines d'apparences adoptées par David Bowie au cours de sa carrière, le matériel créatif est directement à portée de main. David Bowie en Batman, David Bowie en Petit Prince, David Bowie en soldat... Il y en a pour tous les goûts.

 

Au rayon des artistes invités également puisqu'on découvrira les croquis de Michel Gondry, Cliff Chiang, Tom Gauld, Jeffrey Brown ou encore Kate Beaton. Quelques dessins sont à découvrir ci-dessous, et plus encore sur la galerie Flickr de Sean T. Collins.

 

 

 

(via Open Culture)