DC Comics conserve les droits pour Spirit Archives

Clément Solym - 20.12.2012

Manga/BD/comics - Comics - The Spirit - DC Comics - Will Eisner


Plusieurs sources confirment que DC Comics garde en partie les droits pour The Spirit, mais en partie seulement. Car ils n'ont plus le droit de publier de nouvelles aventures du justicier masqué créé par Will Eisner dans les années quarante. Il n'est pas le seul concerné. The Avenger et Doc Savage sont dans la même situation.

 

doc savage 93

 

 cdrummbks, CC BY 2.0

 

DC pourra donc publier les très beaux volumes intitulés Spirit Archives, c'est-à-dire des éditions plus haut de gamme que de simples comics. Pour le moment ces volumes sont épuisés et une réédition ne semble pas à l'ordre du jour. En tout cas, s'ils souhaitent faire revivre ces aventures caractéristiques de l'époque des pulp comics ils en ont légalement le droit.

 

Denis Kitchen, un agent qui gère l'héritage de Eisner, a cependant dit à la presse de garder un œil ouvert sur le catalogue des futures publications de DC. Concernant de nouvelles aventures des héros en question, reste à savoir quel éditeur va s'en charger. Pour l'heure on n'en sait guère plus, si ce n'est que DC Comics ne pourra garder ces droits de réimpression des aventures existantes de manière définitive.