medias

DC Comics s'essaie au streaming avec l'ouverture d'une plateforme de diffusion

Bouder Robin - 27.04.2017

Manga/BD/comics - Comics - dc comics streaming - teen titans série - young justice série


DC Entertainment sait gâter ses fans. La célèbre société vient d'annoncer l'ouverture pour 2018 d'une toute nouvelle plateforme de diffusion en ligne réservée aux super-héros. Avec, en prime, deux séries qui devraient cartonner : Titans et la suite de Young Justice.

 

Teen Titans (2003), Cartoon Network

 

Après son avortement en 2015, la série que tous les fans de DC attendaient va finalement voir le jour ! Robin et les autres jeunes titans auront droit à leurs aventures en live-action, qui seront diffusées dès 2018 sur une toute nouvelle plateforme de diffusion numérique lancée par DC Entertainment, en collaboration avec la Warner.

 

Après le succès de la série animée sur Cartoon Network, un projet live autour des Teen Titans avait déjà été annoncé en 2014 sur TNT, mais avait été rapidement annulé. La nouvelle série, dénommée Titans, sera écrite par Akiva Goldsman (Star Trek Discovery), Greg Berlanti (Arrow, The Flash et Supergirl) et Geoff Johns, le président de DC Entertainment lui-même. L'histoire tournera autour de Dick Grayson AKA Robin, « qui sort de l'ombre pour devenir le leader d'une équipe de nouveaux et courageux héros ». Pour le moment, les personnages de Starfire, Raven et Beast Boy ont été annoncés.

 

Young Justice (2010), Cartoon Network

 

Titans ne sera pas seule au programme : DC fera également revivre la série animée Young Justice (La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération chez nous) pour une 3e saison intitulée Outsiders, 3 ans après la saison 2. Les jeunes héros de la Ligue devront affronter une nouvelle menace impliquant un trafic de méta-humains ; alors qu'une course à l'armement génétique s'engage, la Young Justice devra faire face à son plus grand défi jusqu'à présent.

 

Constantine fera son grand retour dans une série animée

 

Rien d'étonnant à ce que DC mette en place son propre service de diffusion en ligne, étant donné le succès que rencontrent Arrow, The Flash ou encore Supergirl sur le petit écran. DC promet, grâce à ce nouveau service de streaming, « de proposer une expérience immersive, élaborée uniquement pour les fans de DC ». Les amateurs de super-héros devraient donc être comblés dès l'an prochain, et pour les années à venir ; on peut parier que si les deux premières séries annoncées fonctionnent, d'autres suivront...



Via The Hollywood Reporter